Le succès de votre nouvelle conception de cuisine dépend en grande partie de la qualité des services de votre cuisiniste. Mais avec autant de professionnels en design de cuisine parmi lesquels choisir ? Chacune possède leurs propres méthodes de travail. Découvrez alors quelques critères pour la sélection d’un bon cuisiniste.

 

1. Demander leur expérience et voir des exemples précédents de leur travail

Un moyen facile de déterminer la qualité de votre concepteur consiste à lui demander des exemples de son travail passé. Leur travail de conception précédent doit être clairement présenté, avec des images de haute qualité qui vous permettent de visualiser facilement un espace. Lorsqu’on examine leur portfolio, il se peut que tous leurs travaux portent un thème ou un style similaire.

Cela pourrait faire appel ou cela pourrait indiquer clairement qu’ils ne sont pas le bon concepteur pour vous. Qu’ils conçoivent depuis des mois ou des années fera une grande différence. Il détermine combien de scénarios de conception différents ils ont déjà rencontrés. Après tout, c’est le bénéfice de l’expérience qui aide les gens à apprendre et à développer leurs compétences. Regardez par exemple les réalisations de cuisine de ce cuisiniste à Nice : Massimo Cucine.

 

 2. Un bon concepteur de cuisine devrait vous poser beaucoup de questions précises

Un bon concepteur de cuisine devrait vous poser de nombreuses questions précises pour bien comprendre à qui il s’adresse. Une bonne conception de la cuisine va bien au-delà de la disposition appropriée pour un espace donné. Une cuisine bien aménagée doit également répondre à tous les désirs, besoins et modes de vie du propriétaire. Pour y parvenir, un concepteur de cuisine doit bien comprendre à qui est destinée la personne pour laquelle il a été conçu.

Cela ne peut être réalisé qu’en posant les bonnes questions. Un bon questionnaire devrait inclure des questions sur le nombre de personnes dans le ménage, qui cuisine et à quelle fréquence. Ils devraient également vous demander quel type de cuisine vous préférez et si vous aimez divertir? Si vous rencontrez un cuisiniste et que vous ne vous posez pas ce genre de questions, c’est une bonne indication que vous devriez envisager un autre endroit pour vos conceptions.

 

3. Un cuisiniste travaillera selon votre budget

Un concepteur de cuisine sera en mesure de recommander des matériaux dans les limites de votre budget.Un cuisiniste sera en mesure de recommander des matériaux dans les limites de votre budget, garantissant ainsi un design réalisable.Tous les clients n’aiment pas divulguer leur budget lorsqu’ils rencontrent un designer. Parfois, les clients ne savent pas encore quel est leur budget.

Par exemple, si des travaux supplémentaires sont en cours, il peut être difficile de savoir combien vous pouvez affecter à la cuisine. Si vous pouvez fournir un budget, cela permettra à un bon concepteur de produire un dessin conformément au mandat que vous avez convenu. Le dossier comprendra les matériaux et les finitions qui vous sont accessibles.

Un concepteur de cuisine sera également en mesure de recommander des matériaux conformes à votre budget pour d’autres domaines de votre cuisine, tels que les sols et les plans de travail. La divulgation précoce de votre budget profite aux deux parties. Sans cela, vous risquez d’être présenté avec un beau design, mais qui est inaccessible à cause du prix.

 

4. Un cuisiniste connait leurs produits et les tendances du marché

Un bon concepteur de cuisine devrait être au courant des dernières tendances. Connaître ce qui est nouveau, ce qui est populaire, ce qui est sûr, fiable, efficace et ce qui ne l’est pas ! Un bon cuisiniste devrait être au courant des dernières tendances.Une fois qu’un concepteur a développé une idée de votre cuisine, de ce que vous voulez et de ce dont vous avez besoin, il devrait être en mesure de vous conseiller sur les produits les mieux adaptés pour vous et votre espace de cuisine.

 

5. Les qualités d’un bon cuisiniste

Un bon cuisiniste possède plusieurs qualités :

  • La capacité de conception et créativité :

Comment savoir à quel point les capacités d’un cuisiniste sont bonnes? Vérifiez depuis combien de temps il conçoit des cuisines. Demandez à voir quelques exemples de leur travail. Sera-t-il capable de vous montrer des visuels en 3D des dessins qu’ila créés pour vous avant de poursuivre le travail?

  • Connaissance technique :

Votre concepteur de cuisine doit avoir une expérience de la construction architecturale. Il doit avoir une bonne connaissance des bâtiments et des tendances de l’industrie pour vous apporter un design de cuisine ultramoderne.

  • Connaissance des produits :

Fournir les bons produits et les appareils pour votre cuisine requiert également des connaissances et des compétences. Les bons designers de cuisine sauront travailler avec des ébénistes et des fabricants d’appareils électroménagers de confiance.

  • Expérience :

Tout le monde doit commencer quelque part, mais pour faire un investissement financier aussi important dans votre maison, vous devez choisir un designer expérimenté. Demandez à voir des exemples du travail de votre designer de cuisine.

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *